Marie lève son verre au César des meilleurs costumes

Marie lève son verre au César des meilleurs costumes

Postée le 23 février 2008

C'était hier soir, lors de la 33ème cérémonie des César au théâtre du Châtelet à Paris, que Marie Gillain présentait les nommés aux meilleurs costumes. Organisée par Antoine de Caunes, cette soirée lui a permis de descendre d'un trait une coupe de champagne, tout en levant un second verre pour la lauréate, Marit Allen, décoratrice du film La môme (d'Olivier Dahan), tristement décédée le 26 novembre 2007, à l'âge de 66 ans.

Le trophée fut par conséquent accepté par Olivier Raoux, son collaborateur décorateur sur La môme, lui-même récompensé plus tard dans la soirée.



Un bien bel hommage pour cette artiste qui se sera forgé une filmographie très éclectique en travaillant sur les décors de plus de 40 oeuvres, parmi lesquelles Madame Doubtfire, Eyes Wide Shut ou encore Le secret de Brokeback Mountain...

Par Tof

"Sonate d'été indien" dans Studio

Postée le 14 février 2008

Si sur la couverture février 2008 du n°243 de Studio Magazine c'est Sophie Marceau qui annonce la sortie le mois prochain des Femmes de l’ombre, Marie Gillain n'est pas en reste puisqu'un article est également consacré au prochain film de Philippe Muyl... Magique.

On y apprend notamment que le film n'aura pas été épargné par les obstacles... mais fort heureusement le journaliste, Thierry Cheze, de passage sur le tournage en septembre dernier, témoigne bel et bien que cette ôde à la vie musicale est plus que jamais sur les rails et prête à embellir les salles obscure dés le 22 octobre 2008.

Par Tof

Le film événement de Klapisch en avant-première

Le film événement de Klapisch en avant-première

Postée le 12 février 2008

Un point rapide sur l'avant-première du nouveau Cédric Klapisch, Paris, qui réunissait hier soir, en plus du cinéaste, la plupart des acteurs du film... Romain Duris, Juliette Binoche, Mélanie Laurent, Fabrice Luchini, Albert Dupontel, Karin Viard, Zinedine Soualem, Audrey Marnay et Farrida Khalfa, mais aura aussi attiré quelques célébrités curieuses : Alain Chabat, Lou Doillon, Edouard Baer, Jean-Paul Gaultier, Judith Godreche, Maurice Barthelemy, Betrand Delanoë... et Marie Gillain, qui ont donc pu voir ce patchwork de vies citadines à découvrir officiellement le 20 février. Très certainement du grand Klapisch !

Par Tof