Forum en ligne !!!

Forum en ligne !!!

Postée le 22 avril 2007

Vous pouvez venir découvrir notre tout nouveau forum fraîchement mis en ligne aujourd'hui... Il nous semblait de plus en plus pertinent de vous offrir cette option vu le nombre de visites que vous nous offrez chaque mois...

Ne vous reste plus qu'à apprécier et à participer ;)

Merci à tous pour votre soutien !!!

Par Tidj

Mauvaise tête ?

Postée le 19 avril 2007

Une information expéditive mais au combien présente aujourd'hui sur le site Allocine.com, Marie Gillain rejoindrait le casting de Mauvaise tête, un projet que le réalisateur Michel Toesca co-écrit avec Arlette Buvat et Jérôme Beaujour depuis début 2005.

Annoncé comme un film policier, l'histoire n'a pour le moment pas été dévoilée, mais Marie devrait y retrouver Jonathan Zaccaï, qui aurait déjà pu devenir son partenaire dans le projet avorté de Fabrice Genestal, Black Box (dans lequel il remplaçait d'ailleurs Romain Duris).

Ne nous reste plus, à présent, qu'à mener notre propre enquête sur cette mystérieuse production...

Par Tof

Marie fait de la résistance

Marie fait de la résistance

Postée le 12 avril 2007

Le tournage ayant visiblement débuté, l'information que nous apporte Allocine.com est, espérons le, bel et bien vérifiée... Marie Gillain incarnerait la Suzy de Jean-Paul Salomé dans son film en préparation, Les femmes de l’ombre. D'abord pressentie pour le rôle, Laura Smet lui cède donc sa place parmi les cinq résistantes du scénario proposé par Salomé et Laurent Vachaud (déjà en tandem sur l'écriture d’Arsène Lupin).

Autres interprètes du film, Sophie Marceau (dans le rôle de Louise, une veuve exilée en Angleterre et qui y infiltre un groupuscule secret de renseignements), Julie Depardieu (dans le rôle de Jeanne, une prostituée capable d'assassiner de sang froid), Déborah François (dans le rôle de Gaëlle, une chimiste experte dans la fabrication d'explosifs) ainsi que l'italienne Maya Sansa (qui interprète Maria, une opératrice radio juive).
Suzy quant à elle, est une danseuse de cabaret spécialement douée de ses charmes sur les hommes… un registre qui n'est pas totalement inconnu pour Marie qui jouait Olga (libertine favorite du scénariste Jean Aurenche joué par Denis Podalydès) dans le Laissez-passer de Bertrand Tavernier.

Mais Les femmes de l’ombre nous rappelle surtout le projet qu'avait du interrompre Eric Rochant en 2003, Résistantes, dont les héroïnes ressemblent dangereusement à celle de Salomé. Dangereusement car dans un entretien accordé au site Ecran large en octobre 2006 Rochant gardait malgré tout espoir de voir son film aboutir : "J'y crois à condition que personne ne le fasse avant moi. C'est un film ambitieux. Malgré le casting [Kristin Scott Thomas, Cécile de France, Virginie Ledoyen et Marie Gillain] et des débuts de financements intéressants, cela ne s'est pas fait parce que Canal n'y a pas cru et a refusé."
Et en effet… "Il y a quatre destins parallèles suivant quatre résistantes de milieu différent. Il y en a deux qui sont des agents de liaison, une parachutiste experte en explosifs et une chef de réseau. Cela tisse un portrait de la résistance à travers ces quatre femmes. J'avais choisi de prendre des femmes parce que je voulais échapper à la référence absolue qu'est L'armée des ombres."

Souhaitons toutefois bonne chance à ces deux cinéastes car finalement chaque angle de ce genre d’histoire reste intéressant à entreprendre…

Par Tof