My father, ce héros

My father, ce héros

Postée le 18 mars 2007

C'est un drôle d'événement que nous annonce notre confrère anglais Ian Bradley sur son site MG Online... Mais en effet Mon père ce héros, la comédie qui marqua non moins que les premiers pas de Marie Gillain au cinéma, va connaître le 30 juillet sa toute première sortie DVD en Angleterre !!

Il n'est néanmoins pas rare que certains films français sollicitent ce genre d'engouement outre-manche (voir outre-atlantique)... cela peut même sembler encourageant en ce qui concerne la popularité du film. Ce qui est finalement plus étonnant, c'est que Buena Vista France (autrement dit © Disney) qui détenait les droits du film pour la VHS (sous le label éditeur de Touchstone Home Video) n’ait jamais relancé cette production sur support DVD alors que le remake américain My Father the Hero (toujours avec notre Gérard Depardieu national mais avec Katherine Heigl dans la rôle de sa menteuse de fille) avait, lui, bénéficié de ce traitement de faveur chez le même éditeur et ce depuis octobre 2003.

Cependant rien d’alarmant pour les amateurs du film puisque la zone 2 anglaise du disque reste lisible sur tous nos lecteurs DVD français… reste simplement à savoir si nos collègues britanniques sont des partisans du sous-titre imposé, puisque le film, s’il est annoncé dans sa bonne vieille version française ne peut bien évidemment pas se soustraire à la présence du sous-titrage anglophone.

Enfin histoire de vous éviter le prix du billet Eurostar (bien qu’il s’agirait là d’un séjour très certainement agréable), sachez que les boutiques en ligne Amazon.co.uk et Play.com proposent déjà leur prévente sur ce titre…

Par Tof

Et on referme la boite...

Et on referme la boite...

Postée le 06 mars 2007

Le "thriller scientifique" Black Box, que l’on nous annonçait depuis plus d’un an, a finalement de grande chance pour ne jamais voir le jour. Du moins il est certain que Marie Gillain, jusqu’ici tête d’affiche de cette production aux côtés de Jonathan Zaccaï et Gilbert Melki n’est définitivement plus rattachée à ce projet qu’abandonne le réalisateur, Fabrice Genestal.

Par Tof