Les César 2007

Les César 2007

Postée le 25 février 2007

Marie Gillain est arrivée sublime hier soir à la 32ème cérémonie des César (comme vous pourrez en juger d’après les quatre photographies ajoutées à notre galerie). Au bras de Régis Wargnier, elle a en effet assisté à cette excellente orchestration que Valérie Lemercier nous avait concoctée cette année autour des célèbres remises de récompenses aux artistes du cinéma français.

Sous l’œil bienveillant de Philippe Noiret, à qui cette soirée était dédiée, c’est une bien belle ambiance qui régnait au théâtre du Châtelet… Présidées par Claude Brasseur, les hostilités furent lancées dans la décontraction grâce à l’arrivée d’une maîtresse de cérémonie très en forme, sur les paroles de "Maldon" de Zouk Machine. Malgré tout, pas d'intervention particulière de la part de Marie ou de Régis Wargnier sur scène, même si Linh Dan Pham, meilleur espoir féminin l’an passé et autre tête d’affiche du film Pars vite et reviens tard (sorti le 24 février denier), présentait l’un des prix.

Cependant, nous ne manquerons pas de retenir le splendide hommage de Valérie Lemercier à Gérard Oury. Sous les yeux de sa compagne Michèle Morgan, de sa fille Danièle Thompson et de son petit fils Christopher Thompson, elle reprenait en effet la chorégraphie légendaire de Rabbi Jacob.

Enfin n’oublions pas non plus le message concerné de Pascale Ferran, réalisatrice de Lady Chatterley (film récompensé par 5 statuettes, notamment celle du meilleur film).

Le palmarès de cette nuit des César 2007 est disponible sur le site officiel de l'Académie des arts et techniques du cinéma ainsi que sur le site de Canal+ qui rediffuse l’intégralité de la cérémonie aujourd’hui à partir de 14h10 (sur Canal+ Cinema)… l’après César était également diffusé ce matin à 11h45.

Par Tof