Mises à jour

Postée le 23 mai 2006

Deux trois petites choses ont été modifiées sur les fiches de Black Box (exit Romain Duris + quelques commentaires sur l'avancement du projet qui a toujours besoin de financements supplémentaires) et de L'enfer (avec le bandeau de début de page pour le plaisir des yeux...). Enfin 3 nouvelles photos de Marie à Cannes ont été ajoutées à la galerie...

Par Tof

Selon Charlie

Postée le 21 mai 2006

Alors que l'équipe du film Selon Charlie, dernière réalisation de Nicole Garcia, montaient hier les marches du Grand Théâtre Lumière à Cannes, Marie Gillain, accompagnée de José Garcia et Linh Dan Pham (ses partenaires dans Pars vite et reviens tard, toujours en préparation), a fait sa première apparition remarquée de cette édition 2006 du Festival de Cannes...

Par Tof

Marraine du Prix de la jeunesse 2006

Marraine du Prix de la jeunesse 2006

Postée le 17 mai 2006

Alors que le 59ème Festival de Cannes s'ouvre aujourd'hui, sachez que c'est Marie Gillain qui a choisi d'endosser cette année le titre de marraine du Prix de la jeunesse 2006.

Depuis 1982 ce prix a pour but de faire découvrir les ficelles du festival à de jeunes cinéphiles - au fil de projections, tournages de reportages et autres débats - avec la lourde tâche au final de décerner le fameux prix à l'un des films en compétition ou dans la catégorie "Un Certain Regard". Cette année, le jury-jeunes devra également remettre un prix parallèle : le Prix Regards Jeunes. Celui-ci attribué à un film choisi dans chacune des deux sélections parallèles : "La Qinzaine des Réalisateurs" et "La Semaine Internationale de la Critique".

Ayant pour rôle d'enrichir les horizons de ces 7 jurés internationaux, tous âgés entre 18 et 25 ans, c’est sans influence que Marie devra accompagner leurs délibérations les vendredi 26 mai et samedi 27 mai prochain, soit à la veille de la clôture du festival.

Par Tof

Marie Gillain a fait ses comptes...

Postée le 13 mai 2006

... Et elle s'est aperçue que son expert-comptable n'a pas été très intègre avec ses finances. Plus d'informations sur le site du Nouvel Observateur.

Par Tof