L'enfer en DVD

L'enfer en DVD

Postée le 17 avril 2006

Les sites en ligne Pixmania, Amazon, Fnac et Alapage ont lancé leurs préventes sur le DVD de L'enfer qui sort le 22 juin chez Diaphana/TF1 Vidéo.

De prime abord minimaliste, cet unique disque offre tout de même un excellent making of de 59 minutes qui marque les grands moments de la mise en scène exemplaire de Danis Tanovic avec anecdotes et commentaires de l'équipe à la clé. Restent alors les filmographies d'Emmanuelle Béart, Karin Viard et Marie Gillain, ainsi que les bandes-annonces des dernières sorties DVD Diaphana qui clôturent les bonus de cette édition...

Enfin avec un très bon encodage de l'image, on nous propose niveau son, une piste dolby digital 5.1 qui vient rendre aux dialogues et bruitages - mais surtout à la sublime bande originale du film - tout l'honneur qui leur est dû... alors qu'une seconde piste dolby surround 2.0 consolera les non détenteurs de home cinéma... tels que moi :)

Par Tof

Quand frappent les 4

Quand frappent les 4

Postée le 16 avril 2006

C’est le grand chambardement dans l’agenda de Marie Gillain ces temps-ci. En effet, le tournage de Pars vite et reviens tard aura été le premier entamé, fin mars, sous l’œil aiguisé de Régis Wargnier. Et si la distribution des rôles reste encore vague, la sortie du film en salle est déjà annoncée par Gaumont qui, sauf changement exceptionnel, prévoit sa première le 14 février 2007. Une affiche teaser mise en ligne cette semaine présente d’ores et déjà les inquiétants "4 inversés" annonciateurs d’apocalypse…

Cependant, c’est aussi pourquoi nous ne verrons probablement pas Marie sur grand écran cette année puisqu’elle manquera le tournage du Bob's Not Gay de Jane Spencer qui se produit lui aussi depuis le mois de mars. C’est donc à l’actrice allemande Julia Jentsch (The Edukators) qu’incombe la "lourde tâche" de la remplacer.

Quant à la production de Black Box de Fabrice Genestal, elle se retrouve post-posée à la rentrée prochaine le temps de réunir les fonds nécessaires au film. Ce qui devrait laisser le champs libre dés juin à Martin Valente pour sa comédie dramatique, Fragiles... avec Marie dans le rôle d'une musicienne toxicomane et encore une belle pleyade d'acteurs parmi lesquels Jean-Pierre Darroussin, Jacques Gamblin, François Berléand, Caroline Cellier et Sara Martins.

Enfin reste l’annonce d’une comédie musicale, Magique, préparée par Philippe Muyl, qui marquera les retrouvailles de Marie et Arié Elmaleh (qui jouait le vendeur du sex shop dans Tout le plaisir est pour moi) alors que Cali y fera ses débuts cinématographiques. Il faudra donc aussi trouver le temps cet été de se rendre dans la Drôme, département qui accueillera le tournage du film.

Mais pour lors n’oubliez pas demain soir de branchez vos magnétoscopes (que dis-je vos enregistreurs DVD) sur TF1, puisque les deux épisodes de La voie de Laura seront diffusés à partir de 20h50… et il s’agit de faire grimper l’audimat !! :)

Par Tof

Mises à jour

Postée le 14 avril 2006

Outre la première affiche de Pars vite et reviens tard, de nouvelles photos sont disponibles dans la galerie et les fiches de Tout le plaisir est pour moi et L'enfer...

Par Tof