Un enfer avant l’heure

Un enfer avant l’heure

Postée le 13 août 2005

L’enfer de Danis Tanovic s’annonce déjà sur les programmes de deux festivals internationaux…

Tout d’abord l’occasion d’une première mondiale au 30ème festival du film de Toronto, qui se tiendra du 8 au 17 septembre prochain. Huit avant-premières ont été sélectionnées cette année, ces projections exclusives ayant pour but de présenter les films aux distributeurs, diffuseurs et autres participants de l’industrie. C’est dans cette optique que L’enfer a ainsi été ajouté à la catégorie des "Présentations Spéciales", étalage des films les plus côtés (dont le casting, souvent exceptionnel, entre dans le cadre d’une production aussi bien audacieuse qu’artistique).

C’est ensuite le Festival du film francophone de Namur (qui fête accessoirement ses 20 ans – encore un compte rond) qui a choisi le film pour son ouverture, le 23 septembre. Une plus grande chance peut-être d’y croiser Marie Gillain, sachant que les invités attendus seront annoncés lors de la conférence de presse du mois de septembre.

Bien évidemment, si le Festival de Toronto offre ses entrées à un large public, il est bien plus difficile d’assister à la présentation belge car ses accréditations sont réservées exclusivement aux professionnels du monde cinématographique. Sachons au moins, ô nous pauvres mortels, que la couverture médiatique du film est désormais lancée dans les règles de l’art :)

Par Tof

Actu-presse réchauffée

Actu-presse réchauffée

Postée le 08 août 2005

Pas d'exclusivité, mais une belle présentation du film L'enfer, attendu pour le 30 novembre prochain... Le magazine PREMIERE lui consacrait en effet quatre pages dans son édition du mois de mars en dévoilant du même coup ses premières images.

Par Tof